in English

Nuit blanche Clichy 2012 (France)

ImtiajShohagEspaceNuitBlanche01
ImtiajShohagEspaceNuitBlanche02
ImtiajShohagEspaceNuitBlanche03
ImtiajShohagEspaceNuitBlanche04
ImtiajShohagEspaceNuitBlanche05
ImtiajShohagEspaceNuitBlanche06
ImtiajShohagEspaceNuitBlanche07
ImtiajShohagEspaceNuitBlanche08

L'eau-delà - Installation réalisée à l'occasion de Nuit Blanche - Clichy 2012

Ce Projet est dans la continuité de mon travail: chaos, ordre, désordre, fragmentation de la réalité, environnement naturel... Il y a confrontation entre les formes rondes qui évoquent la douceur du ballottement de la vague et la forme irrégulière et déchiquetée, presque chaotique, qui ferme les formes rondes et qui suggère la violence du déferlement de la vague.

Tout repose sur nombreuses planches de bois, éléments naturels, de différentes couleurs, disposés de façon désordonnée et rythmée, de façon à fragmenter l'espace su socle. Ce qui m'a amusé ici est le contraste entre ordre et désordre de cette forme et la façon dont la réalité est fragmentée et déformée par le reflets. J'aime aussi le jeu des matières entre elles et le jeu des reflets qui n'est pas sans rappeler ceux de l'eau. Le spectateur est intégré à l'oeuvre et participe à l'accident plastique généré par l'oeuvre.

Matériel utilisé: couverture de survie marouflée sur contreplaqué, Bois flotté et récupéré, taules et tuiles et volet en bois – Dimension : H-2,05m x L-5,00 m

Retour page précédente